jeudi 16 juin 2011

Grenoble



Tout d’abord une mise au point : Grenoble est la vraie Capitale de Noël ! Ici les enseignes lumineuses avec étoiles, anges et sapins restent accrochées toute l’année ! Bien sûr elles sont éteintes onze mois par an mais il suffirait d’un coup d’interrupteur pour tout rallumer. Par exemple pour un demi Noël dans la nuit du 24 au 25 juin. Ça aurait de l’allure !
Sinon, situé  au pied de la montagne, Grenoble est  aussi l’endroit idéal pour entreprendre une expédition au K2, selon la proposition du Latourex . Ça  consiste à explorer méthodiquement la partie de ville enclose dans le carré « K , 2 » du plan fourni par l’office du Tourisme et de profiter au mieux des ressources, culturelles, touristiques et gastronomiques qu’il recèle.
Le K2 de Grenoble qui touche quasiment le Synchrotron est desservi par le tram ( ligne A terminus : Fontaine. La Poya). On est accueilli à l’arrivée par un panneau de recommandations du SIPAVAG  « Prévoir toujours de bonnes chaussures de marche, munissez vous de vêtements adaptés à la marche, et aux conditions météorologiques prévues… »
Le K2 est un territoire très varié avec un lotissement, une cité HLM, un cimetière, plusieurs squares, un collège, deux stades, un Parc d’activité, une ZI, une ZA , une boîte de nuit à l’abandon…mais aussi une partie plus bucolique : des champs de maïs et même quelques vieilles fermes. Côté restauration, c’est pas Byzance mais on peut se nourrir à la cafétéria du Géant Casino.
Compter deux ou trois heures pour bien en faire le tour.

Deux mots sur le wifi, à Grenoble mais pas seulement : il est tellement faiblard et difficile à capter dans les lieux publics que même les Offices de Tourisme ou La Poste recommandent aux internautes déçus d’utiliser le réseau du Quick ou du Mac Do. Vive le service public !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire