dimanche 9 septembre 2012

Coutances

 
"Coutances" est le titre d’une chanson de Dick Annegarn.

Un dimanche après-midi, à Coutances
Dans une chambre d'hôtel moyen, sans étoiles
Le soleil passait à travers des rideaux de voiles
Un soleil frais

Je me suis levé bien tard, ce matin
Trop tard pour le petit déjeuner
Je suis sorti, sans rien manger
Je me suis rangé derrière la queue de la boulangerie
La ville était toute habillée de dimanche et de soleil
Un soleil frais

Sur un banc d'un jardin public, je me suis recueilli
Avec un sablé et un pain raisin comme seule compagnie
Mais qu'est ce que je suis venu faire ici?
Entre deux vacances
Un dimanche après-midi à Coutances

Alors on a fait du poptourisme, on a mangé un sablé et un pain aux raisins sur un banc public au Jardin des plantes. Un splendide parc botanique avec de vieux arbres et des topiaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire